Yao Ming porte-drapeau de la Chine
Les chinois viennent de désigner le sportif qui aura l’honneur de porter le drapeau de la République populaire de Chine lors du défilé des différentes délégations pendant la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin.
L’heureux élu est le géant chinois de 2,29 mètres Yao Ming, star du basket qui évolue en NBA comme pivot dans l’équipe des Houston Rockets.
c’est le directeur adjoint de la délégation chinoise, Cui dalin, qui vient de le révéler lors d’une conférence de presse à Pékin ce jeudi après-midi.
Yao Ming, qui conduira une délégation de 639 athlètes chinois, se dit extrêmement ravi d’avoir été choisi pour la deuxième fois comme porte-drapeau puisqu’il l’était déjà à Athènes en 2004.
Avec un tel géant en tête de sa délégation, la Chine entend bien faire comprendre qu’elle veut se hisser à la première place des nations sportives.
le mystère reste cependant toujours entier sur l’identité de l’athlète qui aura l’honneur d’allumer la flamme olympique qui restera illuminée dans le Stade National tout au long de ces jeux.
Participant pour la première fois à toutes les disciplines des jeux, 28, les Chinois espèrent faire mieux qu’en 2004 où ils avaient remporté 32 médailles d’or, 4 de moins que les Etats-Unis.
Le basketteur Yao Ming et le hurdler Liu Xiang sont les deux véritables chefs de file du sport chinois, de véritables stars dans leur pays, mais la Chine ne manque pas de sportifs de talents qui vont enter de le démontrer lors de cette 29ème olympiade.
Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin