Tony Estanguet à la tête des Bleus
C’est le canoéiste français Tony Estanguet qui a été désigné comme porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques de Pékin 2008.
Un choix justifié pour conduire les 315 athlètes sélectionnés de l’équipe de France olympique (323 avec les remplaçants), puisque Tony Estanguet a déjà remporté deux médailles d’or dans les épreuves de Canoë-Kayak en 2000 à Sydney et en 2004 à Athènes.
Le chef de file des tricolores espère bien faire la passe de trois en remportant à Pékin un troisième titre olympique dans la compétition du C1 Slalom le 12 août 2008.
En tant que porte-drapeau de la délégation française Tony Estanguet se dit confiant, à la tête d’une équipe de France motivée est conquérante qui souhaite ramener plus de 35 médailles de Pékin.
Tony Estanguet est arrivé le premier au village olympique le 27 juillet. Il a donc pu rencontrer la plupart des athlètes français qui arrivaient au fur et à mesure dans le village et jauger leur état d’esprit.
Lors de la conférence de presse où le porte-drapeau français semblait un peu intimidé par le rôle qu’on lui attribuait, il a déclaré que tout le monde était très motivé.
En ce qui concerne Tony Estanguet la motivation ne fait aucun doute. Vice-Champion du Monde à Foz do Iguaçu (Brésil) en 2007, le double champion olympique ne compte pas en rester là et pourrait devenir le premier sportif français à décrocher trois médailles d’or au cours de trois Jeux Olympiques successifs.
Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin