2 lignes de bus pour les touristes
Avec l’arrivée massive de touristes à Pékin à l’occasion de l’organisation des Jeux Olympiques 2008, les autorités de la ville ont décidé d’ouvrir 2 lignes touristiques d’autobus à partir du 20 juillet.
Ces autobus sont équipés d’un système audio-vidéo en deux langues, le chinois et l’anglais, afin de mieux assister les touristes qui souhaiteront visiter la capitale chinoise avec ce moyen de transport. Bien évidemment ces lignes de bus desserviront les lieux les plus touristiques de Pékin et les installations sportives qui accueillent les épreuves des Jeux Olympiques.
Dans un premier temps une vingtaine d’autobus seront mis en service sur les deux lignes et passeront toutes les 20 minutes aux arrêts prévus.
La ligne touristique n°1
D’une longueur de 18,1 kilomètres, elle commence à la Gare du Sud de Pékin et se termine à Beiguanting au nord de la ville, dans le district de Dongcheng.
En empruntant cette ligne les touristes pourront visiter les lieux les plus représentatifs de Pékin comme le Temple du Ciel, l’Avenue Qianmen, la Place Tiananmen, la Cité Interdite, le Temple des Lamas, la Tour du Tambour et se promener dans le magnifique parc du lac Shichahai.
La Ligne touristique n°2
Cette ligne d’autobus démarre à Huihongli dans le District de Chaoyang et se termine à Beiguanting dans le district de Dongcheng. le trajet de la ligne n°2 fait 16,5 kilomètres.
La ligne n°2 est celle qui sera conseillée aux touristes qui souhaitent se rendre jusqu’aux différentes installations olympiques comme le Stade Olympique (le Nid d’Oiseau), la Piscine Olympique (le Cube d’eau) ou le Palais National Omnisports de Beijing.
Pour connaître les parcours des différentes lignes de bus urbains de Pékin nous vous conseillons de visiter ce site. Il vous suffira d’indiquer le lieu où vous souhaitez vous rendre et les lignes de bus desservant cet endroit vous seront données.
Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin