Jean Teulère forfait aux Jeux de Pékin
Véritable coup dur pour l’équipe de France d’équitation avec le forfait de Jean Teulère au Concours complet. L’annonce a été faite ce jeudi 7 août par le Directeur Technique National Pascal Dubois.
Son cheval Espoir de la Mare souffre d’une entorse à un boulet antérieur et ne pourra donc pas participer à l’épreuve du Concours Complet d’équitation.
C’est une des chances de médailles pour la France qui s’envole puisque Jean Teulère était un des favoris de la compétition, son cheval s’étant blessé à l’entrainement dimanche dernier à Hong Kong.
Pour l’équipe de France, championne olympique en titre, la compétition risque d’être rude pour pouvoir conserver la médaille d’or étant donné que seuls quatre cavaliers sur les cinq prévus initialement pourront se présenter au concours.
Les trois meilleurs scores seront pris en compte pour le classement final et l’absence de Jean Teulère risque fort de se faire ressentir, aussi bien pour le classement individuel que celui par équipe.
On aurait pu donner un cheval de remplacement à Jean Teulère mais en raison de la distance entre Paris et Pékin, et surtout le problème de la quarantaine cela ne sera pas possible, les épreuves se déroulant dans deux jours.
Le concours complet consiste en trois épreuves, le dressage qui se déroulera samedi et dimanche, l’éprouvante épreuve de cross le lundi et le concours de saut d’obstacle le mardi 12 août.
Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin