Jeux Olympiques 2016
Si les jeux olympiques 2012 ont été attribués à la ville de Londres qui a été préférée à Paris, c’est maintenant l’investiture pour les JO de 2016 qui est lancée.
Sept villes sont dans la course pour avoir le privilège d’organiser les jeux de la XXXIème olympiade.
Les villes candidates ont été désignées ce vendredi 16 septembre 2007 et sont Prague, Madrid, Rio de Janeiro, Chicago, Bakou, Tokyo et Doha.
C’est en octobre 2009 que la ville organisatrice sera désignée mais plusieurs d’entre elles seront vraisemblablement éliminées dès le mois de juin 2008 par le CIO qui désignera alors les candidates officielles.
On pense que les villes européennes de Prague et Madrid auront peu de chances d’être désignées puisque Londres organisera les Jeux de 2012.
La candidature de Rio de Janeiro est à prendre très au sérieux quant on sait que le continent sud-américain n’a jamais accueilli les JO.
La capitale du Qatar, Doha, part aussi avec un certain avantage quand on connaît la faculté de ces petits états pétroliers à réaliser des prouesses au niveau de l’architecture et de la rapidité à construire des édifices remarquables.
Chicago possède également quelques arguments de poids pour faire revenir les Jeux sur le sol des États-Unis 20 ans après les jeux d’Atlanta.
Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin