La flamme sur la Grande Muraille
Après avoir parcouru le monde entier et traversé tout le territoire chinois avec un temps fort comme l’ascension de l’Everest, la Flamme Olympique se retrouve cette fois sur un des lieux les plus mythiques de la Chine, la fameuse Grande Muraille.
Même si les conditions climatiques n’étaient pas les meilleures puisque la brume matinale voilait la magnifique construction initiée il y a plus de 2000 ans, la foule était nombreuse pour assister au passage symbolique de la flamme sur la Grande Muraille de Chine.
Tout le long du parcours de nombreux volontaires vêtus d’uniformes de couleur jaune étaient chargés de contenir la foule enthousiaste massée sur les remparts.
La course de la Flamme Olympique était rythmée par les tambours et les cymbales sous le regard de dragons géants posés sur les tours de garde, symboles de la Chine Impériale.
La Flamme Olympique a commencé son parcours dans la capitale chinoise depuis le mercredi 6 août alors que plusieurs manifestants pro-Tibet ont été arrêtés quand ils déployaient une banderole près du Stade Olympique.
Les incidents lors du parcours de la Flamme Olympique en Chine restent très isolés et on note surtout la ferveur des chinois et leur fierté d’organiser un événement aussi important que les Jeux.
Après son parcours sur la Grande Muraille la flamme s’est dirigée ensuite vers le centre de Pékin pour terminer sa course de la journée à Ditan, le Temple de la Terre.
Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin