Phelps : c’est à cause de sa mère !
C’est l’explication qu’à donné le nageur américain à ses 8 titres olympiques en répondant aux questions des journalistes. Michael Phelps a déclaré en plaisantant que sa mère lui mettait la pression parce qu’elle souhaitait continuer à voyager dans le monde entier, accompagnant son fil prodigue.
La huitième médaille d’or, Michael Phelps l’a obtenue grâce au relais 4×100 m quatre nage américain qui n’a pas faillit en finale, battant le record du monde et offrant au meilleur d’entre eux, au meilleur nageur de tous les temps, un huitième titre olympique, ce qu’aucun sportif n’a jamais réalisé jusqu’à maintenant.
Oublié Mark Spitz et ses 7 médailles d’or, le nageur qui a hanté les nuits de Michael Phelps décidé à battre un record qui tenait depuis 36 ans, depuis les Jeux Olympiques de Munich.
Mark Spitz qui reconnaissait lui-même que ce nageur qui semble venu d’une autre planète avait tout le potentiel pour faire mieux que lui.
Et Michael Phelps ne s’est pas contenté de gagner les 8 médailles d’or, il a aussi battu 7 records du monde dans les 8 finales ! La seule épreuve qui lui a posé quelques petits problèmes c’est celle du 100 m papillon où l’américain n’a devancé le serbe Cavic que d’un petit centième de seconde.
Le Water Cube, le Cube d’eau était en fête ce 17 août pour fêter comme il se doit la huitième médaille d’or que Michael Phelps partage avec ses camarades du 4×100 m quatre nages, d’Aaron Peirsol, Brendan Hansen et Jason Lezak.
D’ailleurs Michael Phelps a remercié ses équipiers confessant que sans eux il n’aurait pu atteindre son but. Il les remercie pour leur soutien, déclarant que s’il ne s’était pas mis à nager il n’aurait pas été très loin, qu’il serait un homme très quelconque.
On peut désormais se demander que pourrait bien motiver Michael Phelps puisqu’il a déjà tout gagner. 8 médailles d’or aux Jeux de Pékin, 14 titres olympiques en deux olympiades, personne n’a jamais réalisé cet exploit et on se demande si quelqu’un pourra un jour faire mieux.
Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin