Première journée décevante pour la France
Les Jeux Olympiques ne pouvaient pas commencer plus mal pour les français avec toute une série de contre-performances et autant de chances de médailles qui s’envolent.
Si l’équipe de Handbal féminin avait pourtant montré le chemin de la réussite en s’imposant facilement face à l’Angola dès le matin, les résultats des autres sportifs français ne furent pas à la hauteur des espérances.
La plus grosse déception de cette journée c’est l’élimination dès le premier tour de Frédérique Jossinet face à la représentante du Kazakhstan Kelbet Nurgazina dans la catégorie des moins de 48 kg du judo féminin.
Médaillée de bronze aux Championnats du monde 2007 à Rio et vice-championne du monde en 2005 et 2003, championne du monde par équipe en 2006, Frédérique Jossinet s’est laissée surprendre par une judokate inconnue, perdant le combat à la 25ème seconde.
Dans la même discipline, si on savait que le tournoi serait difficile pour Dimitri Dragin dans la catégorie des moins de 60 kg, il a toute de même réussi à sortir dès le premier tour le vice champion du monde Nestor Khergiani puis le champion d’Europe 2007, le Russe Kishmakhov. Mais Dimitri Dragin n’ira pas plus loin et il se fera battre ensuite par l’autrichien Paicher et l’ouzbek Sobirov, laissant s’envoler un espoir de médaille pour le judo français.
En escrime ce fut la bérézina pour les sabreuses françaises puisqu’aucune des trois engagées, Léonore Perrus, Anne-Lise Touya, Carole Vergne, ne fut capable de passer les 16èmes de finale. Une grosse déception pour des françaises qui furent championnes du monde par équipe en 2006 et 2007.
Et cela continue avec le tir et une grosse déception pour Franck Dumoulin, un des favoris de l’épreuve du pistolet à 10 mètres, qui ne s’est même pas qualifié en finale, se classant 25ème.
Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin