Taekwondo : Borot remplace Gentil
A trois jours de l’ouverture des Jeux Olympiques 2008, le Taekwondo français perd un de ses plus illustres représentants avec le forfait du martiniquais Pascal Gentil, blessé au pied.
Avec ses trois titres de champion d’Europe, ses quatre victoires en coupe du monde et ses deux médailles de bronze décrochées à Sydney en 2000 et à Athènes en 2004, ses dix titres de champion de France, Pascal Gentil avait de grosses ambitions pour ces jeux de Pékin.
Mais à 35 ans, notre champion de Taekwondo devra laisser sa place à Mickaël Borot, un autre martiniquais, les médecins jugeant la blessure au pied de Pascal gentil trop sérieuse.
Pascal gentil souffre en effet d’un arrachement osseux de la voute plantaire, blessure qui n’aurait certainement pas permis à notre spécialiste des arts martiaux d’être en pleine possession de ses moyens pour bien figurer au tournoi olympique de Taekwondo.
Celui que l’on surnomme le poulpe ne pourra donc pas faire la passe de trois et tenter de décrocher le titre olympique qui le faisait tant rêver dans sa catégorie des poids lourds, c’est à dire des plus de 80 kilos.
Capitaine de l’équipe de France de Taekwondo, Pascal Gentil avait permis à la France d’entrer dans la compétition du Taekwondo lors de l’introduction de cette discipline aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000.
Cependant l’équipe de France pourra toujours espérer en une une médaille olympique puisque son remplaçant, le martiniquais Mickaël Borot, champion d’Europe en 2007 et vainqueur du Tournoi de sélection olympique en octobre à Manchester, a lui aussi de sérieuses ambitions.
Mickaël Borot est le grand rival en France de Pascal Gentil qu’il a déjà battu quatre fois lors de leurs cinq derniers combats. Ancien mi-lourd, Mickaël Borot mise sur sa rapidité pour contrer des combattants en général beaucoup plus lourds que lui.
Titulaire d’un Master en management et stratégie d’entreprise qu’il a obtenu quand il étudiait à l’Esec, Mickaël Borot est aujourd’hui chef de projet de la branche environnement chez Veolia. Autant dire que c’est un sportif qui a bien la tête sur les épaules et qui sait ce qu’il veut. Gageons que ces qualités vont lui permettre de briller aux Jeux Olympiques de Pékin et de remporter la médaille d’or qui faisait défaut à son adversaire et ami Pascal Gentil.
Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin