Bonjour Pékin !
Bienvenue à Pékin, capitale de la Chine et siège de la XXIXe Olympiade, les Jeux Olympiques 2008 !
Pékin est la troisième plus grande agglomération de la Chine avec 17 millions d’habitants. La capitale du Nord, comme on l’appelait jadis, se situe à 110 kilomètres de la mer de Bohai, au nord est du pays.
Si les français continuent d’appeler la capitale de la Chine du nom de Pékin, dans la plupart des autres pays la ville est appelée en respectant le langage pinyin, c’est à dire Beijing.
C’est en 1115 que la dynastie Jin établit sa capitale à Pékin. Mais Gengis Khan la brûla en 1215. Cependant le petit-fils de Gengis Khan, Kubilai Khan, la fit reconstruire en 1264 pour en faire la capitale de la dynastie Yuan.
C’est sous la dynastie Ming que fut construite la Cité Interdite, l’ensemble monumental le plus connu de Pékin et le célèbre Temple du Ciel.
D’autres monuments émerveilleront les touristes à Pékin, qu’ils viennent pour assister aux Jeux Olympiques 2008 ou tout simplement pour découvrir les trésors de la capitale chinoise.
On y découvrira l’immense Place Tian’anmen, le Mausolée de Mao Zedong (guide spirituel des chinois lors de la révolution communiste), le magnifique Palais d’été des empereurs de Chine, le Temple tibétain de Yonghe et autres joyaux de Pékin.
Au nord de Pékin il ne faudra pas manquer la visite de la Grande Muraille de Chine, cet immense rempart visible depuis l’espace et qui marquait la frontière nord de l’empire.
Découvrez la Chine en comparant les Vols Paris - Pékin
Bonjour, et merci pour ce nouveau site sur Pékin.
Les Jeux Olympiques approchant je suis sûr que de nombreuses personnes vont vouloir trouver des informations à la fois sur les épreuves des JO et aussi sur la Ville de pékin dans le but de préparer leur voyage en Chine.